Section de Paris 12e

Section de Paris 12e
Accueil
 
 
 
 

Réaction après les ateliers sur le tunnel Baron Leroy - 5 Février

Le PCF du 12ème a participé jeudi 5 février dernier à un atelier de travail organisé par la municipalité sur l'avenir du Tunnel des Artisans et l'aménagement du quartier de l'ancienne Gare de la Râpée avec le prolongement de la rue Baron-Leroy. Comme beaucoup d'autres participant-e-s, nous avons été révolté-e-s par par la manière dont a été conduite cette réunion de travail qui s'est révélée être une véritable caricature de démocratie participative.
Emprisonnée dans le cadre étroit d'un projet qui paraît déjà "bouclé", avec la destruction programmée d'une grande partie des tunnels dont celui des artisans, la discussion sur les vrais enjeux et la recherche de solutions innovantes pour l'utilisation des tunnels, le prolongement de la rue Baron-Leroy ou le devenir de la petite ceinture, s'est heurtée aux certitudes de la Mairie, des architectes et urbanistes chargés des études.
C'est pourquoi, et c'est urgent, nous renouvelons la demande d'une table ronde avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet afin que l'autarcie soit levée et que la concertation citoyenne soit réelle et entière.
Nous renouvelons également tout notre soutien aux travailleurs et petits artisans du tunnel mis en danger par ce projet municipal et nous poursuivrons, avec eux, la lutte au sein du Comité Permanent de Bercy Charenton qui se réunira le 2 mars au bar le Dijon.
 

Réaction après les ateliers sur le tunnel Baron Leroy - 5 Février

le 19 February 2015