Section de Paris 12e

Section de Paris 12e
Accueil
 
 
 
 

Une première avancée contre les ventes à la découpe / Lettre aux habitants.

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint, le vœu que j’ai fait adopter au Conseil de Paris le 17 Juin 2014 concernant l'achat d'apartement et d'immeubles sis 166/172 quai de Jemmapes (10ème) et 46 boulevard de Reuilly/ 38 rue Taine (12ème).

 

Vous habitez au sein d’un immeuble victime d’une vente à la découpe et je sais que nombre d'entre vous se mobilisent contre cette injustice. Les plus fragiles seraient malheureusement chassés des logements qu’ils occupent actuellement compte tenu des prix proposés. Nous considérons que ce système inhumain doit cesser d’urgence. Nous ne pouvons plus accepter que des hommes, des femmes, des enfants soient repoussés de la capitale pour satisfaire l’appétit financier d’un grand groupe comme BNP Paribas.

 

Nous nous étions d’ailleurs rassemblés durant la campagne des élections municipales, le Jeudi 20 Mars 2014 devant votre résidence avec Catherine Barrati-Elbaz, Maire du 12ème arrondissement, Christian Picquet, membre cofondateur du Front de Gauche, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et Ian Brossat, Maire adjoint en charge du logement à Paris afin de dénoncer cette situation.

Aujourd’hui élus, nous avons tenu nos engagements. En effet, nous avons cosigné avec Catherine Barrati-Elbaz un vœu dont l’objectif est de relancer les démarches pour un achat groupé des logements du 46 boulevard de Reuilly/38 rue Taine par un bailleur social. En cas de refus, nous avons obtenu que la Mairie de Paris exerce son droit de préemption sur les logements vendus dans ces opérations. Enfin vous pourrez compter sur mon collègue et camarade Ian Brossat, adjoint au logement (PCF), pour mettre en place un « Comité de Veille » pour intervenir en faveur d’une alternative à la vente à la découpe.

Étant toujours à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en mes respectueuses salutations.

 

Nicolas Bonnet-Oulaldj.

Voeu adopté en Conseil de Paris