Section de Paris 12e

Section de Paris 12e
Accueil

2e tour des élections municipales :  Votons pour la gauche rassemblée autour d’Anne Hidalgo et de Catherine Baratti Elbaz dans le 12e
 
 
 
 

2e tour des élections municipales : Votons pour la gauche rassemblée autour d’Anne Hidalgo et de Catherine Baratti Elbaz dans le 12e

Déclaration du PCF 12e - membre du Front de Gauche

 

Nous remercions les 18 585 électeurs et électrices qui ont voté dès le 1er tour pour les listes « Paris qui ose » dans le 12ème arrondissement sur lesquelles nous présentons nos candidat(e)s du parti communiste et de la gauche unitaire, membres fondateurs du Front de Gauche.

Nos listes arrivent en tête avec 37,4% : l'élection de la liste conduite par Anne Hidalgo est désormais à notre portée.

Dimanche, aucune voix ne doit manquer pour faire progresser les valeurs de gauche et les intérêts du plus grand nombre dans la capitale.

Dès le soir du premier tour, nous avons franchi une nouvelle étape dans le rassemblement : les listes écologistes conduites par Christophe Najdovski ont réalisé 10% et ont accepté de rejoindre la dynamique de la gauche rassemblée sur la base d’un accord constructif et dans l’intérêt des parisien-nes.

 

Nous appelons à une mobilisation sans précédent de tous les électeurs et électrices du 12e pour battre une droite réactionnaire et archaïque dans la capitale. Avec les accords passés dans le 5e avec le clan Tiberi, nous assistons au retour des dynasties et de la vieille droite parisienne épinglées par les affaires. Le programme de la droite est d’abord la suppression d'1 milliard d'euros dans le budget de la ville : autant de services publics en moins et de privatisations, tels que les crèches, les PMI, les centres de santé, les gymnases, les bibliothèques, etc. NKM souhaite vendre une partie du logement social, recourir aux partenariats public-privé et freiner la construction de nouveaux logements sociaux. C'est la fin du bouclier social pour les plus démunis et les personnes âgées.

Avec la droite, Paris serait réservé aux plus riches.

Avec la gauche rassemblée sur la liste d’Anne Hidalgo, nous voulons engager une nouvelle étape de la politique municipale : la construction d'un Paris pour toutes et tous en rendant la vie moins chère aux Parisien-ne-s.

La gauche parisienne, grâce notamment au travail des élus communistes, a eu le courage depuis 2001 de mener une politique ambitieuse : municipalisation du service de l'eau, construction de 70 000 logements sociaux, ouverture de 10 000 places en crèche, réalisation du Tramway... Autant de mesures qui améliorent concrètement notre quotidien.

Si la gauche gagne le 30 mars, vous pourrez compter sur les élu-e-s communistes et leurs partenaires du Front de Gauche pour être à vos côtés tout au long du mandat, sur le terrain et dans les luttes, pour poursuivre et amplifier avec vous les politiques de justice sociale et d'égalité qui font la force de notre ville. Nos deux élu-e-s sortant-e-s dans le 12e, membres du Front de Gauche, Catherine Vieu-Charier et Nicolas Bonnet-Oulaldj ont démontré leur implication et leur efficacité.

Avec une victoire de la liste conduite par Catherine Baratti-Elbaz, 4 membres du Front de Gauche seront élus : Catherine Vieu-Charier, Nicolas Bonnet-Oulaldj, Brigitte Velay-Bosc et Charly Janodet. L’existence d’un groupe Front de Gauche dans le 12e sera assuré et nous gagnerons encore plus en efficacité.

 

Dimanche prochain, le 30 mars,

Votons pour une gauche qui nous ressemble et qui nous rassemble,

Votons pour les candidat(e)s membres du Front de Gauche,

Votons pour Paris avec Catherine Baratti-Elbaz et Anne Hidalgo !