Section de Paris 12e

Section de Paris 12e
Accueil
 
 
 
 

budget 2013: la ville doit agir à la hauteur des besoins des parisiens

 

Budget 2013 : la Ville doit agir à la hauteur des besoins des Parisiens

 

La victoire de la gauche aurait dû conduire au changement. Or, la décision du gouvernement de geler les dotations aux collectivités territoriales pour l'année 2013 et de les baisser les années suivantes s'inscrit dans la continuité du pouvoir précédent. Alors que les collectivités portent à plus de 70% les investissements publics, une telle décision en période de crise est une grave erreur politique !

Nous devons tenir nos engagements : dépasser le seuil de 20% de logements sociaux, réaliser 4500 places en crèches supplémentaires et améliorer le service public pour répondre aux besoins des parisiens.

A Paris comme ailleurs, le désengagement de l'État se traduit par la mise à mal de nos services publics de proximité. Pour éviter l'accentuation des inégalités sociales, il est urgent de garantir et d'élargir les missions des services publics. Un effort considérable en direction des personnels de la ville doit être fait. La précarité et la souffrance sociale de nombreux personnels ainsi que le manque général d'effectif ont des répercussions sur l'ensemble de celles et ceux qui vivent, circulent, étudient, travaillent à Paris.

C'est pourquoi, lors du débat budgétaire mi-décembre, un de nos axes prioritaires d’intervention sera l'amélioration des conditions de travail des personnels de la ville. Nous défendrons un plan de titularisation des contractuels; une augmentation du nombre de fonctionnaires de la Ville de Paris, notamment dans la petite enfance, dans les établissements sportifs, dans les établissements culturels. Pour faciliter leur déplacement, nous demanderons une prise en charge à 100% de la carte de transport ainsi qu'une augmentation du quota du nombre de logements publics réservés aux personnels de la ville. Cette ambition, nous la portons aussi à l'échelle nationale. Une rupture avec les politiques d'austérité est nécessaire pour contribuer à réaliser le changement qu'attendent les parisiens.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.